Vie étudiante



  Actions étudiantes    

Pour toute action à l'initiative des étudiants de l'UCO Laval ou de Haute Follis se réalisant sur le campus rue du Mans, des locaux et matériels peuvent être mis à votre disposition. La charte des actions étudiantes précise les modalités de fonctionnement.
 

  BDE    

Le BDE est l'association des étudiants de l'UCO Laval.  Déclarée en préfecture, elle est la structure indispensable pour effectuer certaines démarches à l'initiative des étudiants (location d'une salle à Laval, créneau à l'année pour une salle de sport, demande de subvention, etc...). Le BDE bénéficie d'une subvention annuelle de l'UCO Laval à hauteur de 1000 euros environ. Le BDE a vocation à fédérer, initier et favoriser les initiatives des étudiants de l'UCO Laval. 

 
 

  Délégués    

Outre leur rôle de représentation de leur groupe de formation auprès de la direction de l'établissement les délégués peuvent veiller à l'émergence et la mise en oeuvre de projets collectifs au sein de leur promotion (loisirs, culture, sport, conférence, voyage, soirée, ...)
Tous les délégués participent au conseil des délégués de l'UCO Laval. Toutes les questions, suggestions et propositions des étudiants peuvent y être discutées. Chaque année sont abordées les temps communs à tous les groupes de formations, les certifications facultatives ( PIX, Toeic, Voltaire), le règlement intérieur, etc.
Un délégué représentant de chaque filière participe au conseil de la vie étudiante du campus. On y aborde les questions des espaces, des moyens, des accès, des temps forts mis en commun pour les deux établissements présents sur le campus (intégration campus, semaine du développement durable, bal de promo,etc.)
Un délégué représentant de chaque filière participe au conseil d'établissement qui aborde une question éducative pour innover et améliorer la vie étudiante et le fonctionnement de l'établissement sur des questions de fonds et pour une mise en oeuvre les années suivantes.
 

  Soirée étudiante amicale dans le kiosque    

Il est possible de demander l'usage du kiosque pour l'organisation d'une soirée étudiante dont l'accès est limitée aux étudiants du groupe voire de la filière de formation. Pour cela deux étudiants du groupe  prennent la responsabilité de l'organisation et du bon déroulement de la soirée et du respect des règles définies par le document engagement de responsabilité pour la soirée


  Prix de l'initiative du Crédit Agricole    

Pour les étudiants à partir de la 3ème année d'un cycle de l'enseignement supérieur (LH3, BA1, BA2, CAPAF, L3D) 

https://prix-initiative.fr/

  Dispositif Créavenir du Crédit Mutuel    

Pour tous les groupes d'étudiants de 18 à 28 ans. Créavenir propose de soutenir les jeunes de son territoire  dans la réalisation d’un projet collectif.


  Passeport armorique    

Pour les étudiants originaires de l'espace Armoricain (dép. 22, 29, 35, 44, 49, 56, 79, 85, 86) ayant un projet personnel à vocation professionnelle motivant un besoin de soutien (technique,mise en réseau…). Une attention toute particulière sera portée aux jeunes éloignés de l’entreprise. Le projet professionnel sera déterminant dans la sélection : vous démontrez une vraie volonté de faire, une réelle ambition (on a le droit de rêver…du rêve à la réalité, il n’y a souvent qu’un pas) ; vous précisez ce qui vous manque aujourd’hui pour que votre projet puisse se concrétiser et indiquez en quoi le parrainage peut vous être utile.